Bandeau
Vol Libre et Paramoteur des IEG
Slogan du site

Vol Libre et Paramoteur , pilotes des IEG, Les Clubs et sections de Vol Libre, parapente, Delta et paramoteur des Industries Electriques et Gazières de France telles que ERDF, EDF groupe, GRDF ( GDF - SUEZ groupe), RTE vous accueillent et vous fédèrent déjà depuis plusieurs années.

En étant Affiliés à la FFVL et la FFPLUM. ils sont à même de favoriser les développement et de faire la promotion du vol libre, du parapente, du delta et du paramoteur dans un cadre fédéral, et respectueux de la charte d’éthique et de déontologie du sport français.

Votre progression pourra être développée en leur sein, avec l’aide des accompagnateurs, moniteurs qualifiés par les fédérations. Des moyens adaptés, en interne, et lors de regroupements, par l’échange, le partage et la découverte des différentes pratiques et conditions de vol sont mis en œuvre à cet effet, conformément aux statuts fédéraux et aux prescriptions Jeunesse et Sports.

Plusieurs régions sont représentées : Alsace, Aquitaine, Auvergne, Basse Normandie, Bourgogne, Centre, Champagne - Ardenne, Franche-Comté, Languedoc - Roussillon, Lorraine, Midi - Pyrénées, Poitou - Charentes, Provence - Alpes - Côte d’Azur, Rhône - Alpes .Des contacts pourront vous informer et vous guider dans vos démarches et vous accompagner dans votre cursus de progression et vous conseiller.

Stage Init et Perf Mévouillon 2014

Ce stage a été organisé dans le cadre d’IEG Vol Libre par le club CMCAS Languedoc COC’AIR.
Il s’est déroulé du 01 au 05 Septembre 2014 à l’école de parapente des Baronnies à Mévouillon.
5 bénéficiaires de régions différentes y ont participé avec beaucoup d’enthousiasme et ont manifesté leur satisfaction de voir ce type d’initiatives perpétuées.

Article mis en ligne le 8 septembre 2014
dernière modification le 4 décembre 2015

par webmaster
logo imprimer

Ce stage a été organisé dans le cadre d’IEG Vol Libre par le club CMCAS Languedoc COC’AIR.



Il s’est déroulé du 01 au 05 Septembre 2014 à l’école de parapente des Baronnies à Mévouillon.



5 bénéficiaires et 1 accompagnante de régions différentes y ont participé avec beaucoup d’enthousiasme et ont manifesté leur satisfaction de voir ce type d’initiatives perpétuées.



Nous rappelons que les participant à ces stages, proposés par les clubs IEG Vol Libre, ne bénéficient pas de l’aide du 1%.



Malgré un début de semaine perturbé par la météo (mistral), de petites séances de minivoiles ont permis à tous de prendre et reprendre contact avec l’élément.



Les jours suivants ont été remarquablement bien remplis.
3 vols par jour, voir 4 pour quelques veinards.
Les conditions météo ont été au rendez-vous puisque les perf ont pu faire leur minicross (montagne de Buc => école)



Vidéo du minicross :


Il faut dire qu’à l’arrivée, il y avait le traditionnel barbeuc du Jeudi soir.

L’école, réaffirmant sa compréhension de la situation, maintiendra les tarifs préférentiels pour 2015.
De nouveaux stages seront donc au programme IEG Vol Libre / COC’AIR pour la saisons 2015.



Il y a déjà, d’ailleurs des participants qui ont pris date, y compris des stagiaires extérieurs qui se sont joints à nous durant cette semaine.

Merci à vous, Pierre, Dominique, Gilles, Olivier, Jean-pierre et Pascale pour votre enthousiasme, votre joie et votre persévérance. Merci aussi de votre coup de main en cuisine ; partout où il fallait quelqu’un, vous étiez tous présents, çà fait chaud au coeur.

A bientôt à toutes et tous,



Yanik



puce Plan du site puce Contact puce Mentions légales puce Espace rédacteurs puce squelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2001-2018 © Vol Libre et Paramoteur des IEG - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.34
Hébergeur : NUXIT